Faites perdurer vos propres idéaux ou ceux de votre proche disparu…
La préparation de vos funérailles ou de celles d’un proche disparu n’est pas chose facile. Cela vous confronte à des questions que vous pensiez ne jamais devoir vous poser. Et vous fait réfléchir à ce qui est réel, ce qui est vraiment important.
Vous avez peut-être remarqué que de plus en plus de faire-part de décès comportent un numéro de compte avec une demande pour faire un don à une bonne cause en lieu et place de fleurs ou de couronnes.
Et pas seulement parce que les fleurs sont éphémères mais surtout parce qu'il peut être très réconfortant de laisser vivre vos idéaux ou ceux de votre cher défunt par le biais d'un don "Ni fleurs ni couronnes" à une bonne cause.
Le sens de notre vie réside en effet dans la différence que nous pouvons apporter dans celles des autres.
Vous préparez vos obsèques ou celles d’un proche disparu et vous optez pour un don ‘ni fleurs ni couronnes’ à une bonne cause ?
Vous trouverez certainement une bonne cause qui vous tient à cœur, à vous ou à votre proche disparu : le combat contre une maladie incurable, le bien-être animal, la culture, la solidarité avec les personnes en état de pauvreté, le soutien au tiers monde, les aveugles, les personnes handicapées, le patrimoine, la recherche scientifique …