Juridique

Rédiger son testament ne doit pas nécessairement être compliqué. Les notaires vous expliqueront volontiers toutes les options possibles. Seul un testament vous garantit que votre succession ira à la bonne cause de votre choix.

Pour sa rédaction, prenez rendez-vous avec un notaire. Le premier entretien vous permet d’exprimer par vos propres mots ce que vous souhaitez régler. Le notaire vous explique quelles sont vos possibilités, et le coût du testament. Après ce premier entretien, le notaire rédige un projet. Vous recevez ce projet avec quelques explications que vous pourrez lire à votre aise, chez vous.

Si tout est clair et si vous êtes d’accord, vous prenez un second rendez-vous avec le notaire. Il discute encore une fois du testament avec vous, ensuite vous signez le testament et vous en recevez une copie. N’oubliez pas que votre bonne cause peut vous aider à trouver un notaire.

Les 7 étapes de la
rédaction d’un testament

  1. Rédigez une liste de vos biens.
  2. Déterminez les bénéficiaires que vous souhaitez inclure dans votre testament et à quelle bonne cause vous souhaitez léguer.
  3. Décidez de ce que vous voulez laisser à qui.
  4. Définissez des conditions spécifiques à votre testament si besoin.
  5. Désignez un exécuteur testamentaire si nécessaire.
  6. Allez chez le notaire.
  7. Ajustez votre testament si votre situation change.
  • La visite à domicile

    Pour toute demande de conseil personnel ou de visite à domicile, veuillez nous contacter par e-mail ou par téléphone.

    Contactez-nous
  • Commandez le guide

    Pour plus d’informations, commandez gratuitement notre guide “Bien régler, bien léguer”.

    Commandez le guide