Aller vers l'aperçu

Coray se voit léguer un million d’euros

Récemment décédé, un ancien habitant de la commune de Coray lui a légué un million d’euros. Ce legs généreux était inattendu mais arrive à point nommé pour cette ville du Finistère même s’il a été formulé sous certaines conditions, notamment culturelles et sportives.

Le testateur inconnu

Le bienfaiteur, issu d’une famille active depuis plusieurs générations dans les métiers du bois, souhaitait rester anonyme. Il ne vivait plus à Coray, mais était toujours très attaché à cette commune et a décidé de lui léguer un million d’euros dans la surprise générale. En effet, personne dans cette petite ville bretonne ne connaissait les volontés de cet ancien habitant : “Nous sommes très touchés, ce legs va nous permettre de donner une autre dimension à la commune ”, explique la maire Joëlle Le Bihan.

Un don sous plusieurs conditions

Le testateur a néanmoins émis quelques conditions à ce legs. Dix pour cent de la somme devra être destiné à l’achat d’œuvres d’art, le reste servira à construire une salle de sport, attendue depuis longtemps par les habitants de Coray. Autre condition : sa tombe devra être entretenue pendant au moins vingt ans. Pour assurer le respect de ses volontés, un comité de suivi, composé de sa veuve, d’amis et de cousins sera mis en place afin de superviser la réalisation des projets imaginés par le bienfaiteur. 

Voulez-vous inclure une bonne cause dans votre testament?

Saviez-vous que vous pouvez accompagner votre legs de certaines conditions ? Vous vous assurez ainsi que vos dernières volontés seront respectées et que vos idéaux trouveront un nouveau souffle après votre départ. Inspirez-vous sur testament.be et trouvez la bonne cause qui s’aligne avec vos idéaux.