Témoignages

  • Anke Van Langenhove Avocat spécialisé en droit des successions
  • Visiteur Tournée Généreuse

    Je suis encore dans la phase exploratoire concernant la rédaction de mon testament. Le coronavirus m’a incité à approfondir la question. Testament.be m’a facilement mis en contact avec les bonnes causes de mon choix et m’a apporté le soutien juridique nécessaire.

  • Raymond Vercambre

    J’ai fait pas mal de rangement ces derniers temps et c’est amusant de revoir ces images. On était jeunes et déterminés, on voulait refaire le monde, agir pour une bonne cause. J’en garde plein de bons souvenirs. Je me rappelle à quel point ça nous stimulait. On avait une de ces gnaques ! Et je vais peut-être vous surprendre, mais cette énergie, je la ressens toujours aujourd’hui quand je soutiens une bonne cause. Alors, je ne suis peut-être plus aussi fringant, mais mes idéaux, je ne les ai jamais abandonnés Au contraire, une des choses que je me suis dite en rangeant, c’est que j’aimerais les transmettre, d’une façon ou d’une autre, dans mon testament. Vous vous demandez peut-être « pourquoi ? » Tout ça ne nous regarde plus, pourquoi continuer à s’impliquer ? Pas moi. Au contraire, je trouve ça intéressant de se demander ce qu’on peut encore apporter. Et l’idée de servir à quelque chose, même après, moi j’aime bien. J’ai fait une liste de 5 bonnes causes que je veux inclure dans mon testament. Le reste, ce sera pour les amis et ceux qui ont beaucoup compté dans ma vie. Ok, là, je suis toujours en forme, mais « le jour où », et bien , je serai heureux de savoir que tout est réglé et que mon argent sera utile. Et entre de bonnes mains.

  • Xavier D'Haeyer visiteur Tournée Généreuse

    Étant donné que je vis seul, je veux m’assurer que mes biens seront utilisés à bon escient après mon décès. Il est dans ma nature de penser à mon prochain et j’ai fait mon choix en conséquence. Je n’ai pas hésité à ajouter une bonne cause à mon testament, mais la manière de le faire a été une véritable quête.

  • Denise Lampaert

    Je me suis toujours impliquée. Depuis toute petite, en fait. Essayer de faire avancer les choses. Aider les gens à se sentir mieux. M’engager dans ce qui me semblait important, j’ai fait ça toute ma vie. Et j’en ai vécu des choses toutes ces années ! Mais à aucun moment, je ne me suis dit : c’est bon, j’en ai fait assez. Non, je n’ai jamais arrêté, même pensionnée. Et j’aimerais que ça continue, même quand je ne serai plus là. Ok… Je dois bien me faire à l’idée qu’il arrivera encore plein de choses dans le monde et que je ne pourrai plus rien y changer, c’est comme ça… Mais soutenir la prochaine génération, ça, je peux le faire ! En ajoutant une bonne cause à mon testament, elle pourra continuer à s’engager auprès des gens et poursuivre sa mission. L’idée d’être utile et que d’autres pourront encore en profiter, ça me touche beaucoup !

  • Michiel van den Bosch Visiteur Tournée Généreuse

    En vieillissant, nous voyons malheureusement de plus en plus de membres de notre famille et de connaissances proches nous quitter. Nous réalisons alors que nos vies ne sont pas non plus éternelles. Il y a quelques années, nous avons décidé de faire don de nos économies restantes à une bonne cause. Nous voulons léguer principalement aux organisations qui s’occupent de celles et ceux qui sont sans défenses face à leurs conditions de vie misérables, provoquées par la cupidité humaine.

  • Erik Kuppens VISITEUR TOURNÉE GÉNÉREUSE
  • Sus Maes VISITEUR TOURNÉE GÉNÉREUSE
  • Suzy Commerman VISITEUR TOURNÉE GÉNÉREUSE
  • Herman Morren visiteur Tournée Généreuse

    Comme nous sommes tous deux des amoureux des animaux, notre choix a été vite fait et nous avons ajouté à notre testament trois asbl qui s’occupent du bien-être animal. Tout ce que je peux dire, c’est que les personnes qui veulent rédiger leurs dernières volontés doivent envisager très sérieusement de prendre la même décision que nous. Nous préférons de loin que notre argent durement gagné aille à une bonne cause de notre choix plutôt qu’à l’État.

  • Visiteur Tournée Généreuse

    Testament.be me donne des informations compréhensibles dans un langage accessible. L’association veille à ce que la planification de mon testament ne soit pas un sujet tabou.