Aller vers l'aperçu

Pelicano

Fondation Pelicano, également connue sous le nom de Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile, est une fondation d'utilité publique dont l'objectif est d’éloigner les enfants de la pauvreté en Belgique.

Nous pensons qu'il est injuste que de nombreux enfants, dans un pays prospère comme la Belgique, grandissent dans la pauvreté. Par conséquent, ils ratent toutes les occasions de se développer socialement, d'acquérir un diplôme, de trouver un emploi, ... Ensemble, nous pouvons faire la différence pour ces enfants afin qu'ils puissent plus tard fonder une famille et contribuer eux-mêmes à la société.

Pelicano s'adresse aux enfants qui doivent vivre dans une pauvreté absolue. À cette fin, nous travaillons avec des partenaires sociaux tels que les écoles et les CPAS. Ils sont généralement les premiers à détecter certains signaux.

Nous apporterons un soutien financier durable à un enfant Pelicano. Durable, parce que l'aide dure plusieurs années, jusqu'à ce que l'enfant ait trouvé une place active dans notre société. Les fonds ne vont jamais aux parents, mais aux partenaires sociaux. Ceux-ci s'engagent volontairement à fournir à l'enfant Pelicano les six besoins fondamentaux: un repas chaud, des vêtements appropriés, l'éducation, les soins (para)médicaux, l'hygiène personnelle et le sport/la culture.

Le soutien financier durable s'étend généralement sur une période de 10 à 15 ans, au cours de laquelle 40 000 euros en moyenne seront dépensés pour chaque enfant Pelicano.  Une étude de la Vlerick Business School a montré que l'impact social et financier de ce soutien est de l'ordre de 5 à 9. Concrètement, cela signifie que l'investissement d'un euro dans un enfant Pelicano se traduit à long terme par un montant de 5 à 9 euros. Par conséquent, un investissement de 40 000 euros rapporte entre 200 000 et 360 000 euros à la société à long terme.

Pelicano offre des opportunités aux enfants en situation de pauvreté. Ensemble, faisons la différence!

ENSEMBLE, ÉLOIGNONS LES ENFANTS DE LA PAUVRETÉ

Contact

Ruth Dierickx
Ni fleurs ni couronnes
LogoPelicano