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Sans moyens de communication, sans relation proche avec sa famille, l’enfant sourd, dont les besoins sont incompris, se sentira très vite isolé, replié sur lui-même, avec le sentiment de solitude. Son développement psychologique et son intégration sociale n’en seront que plus difficiles.

En participant aux activités-animations-séjours pédagogiques, aux plaines de jeux, aux formations à la langue des signes, les enfants et ados sourds ont accès à la culture, au sport, aux activités ludiques et artistiques, … et ce, dans un cadre et une pédagogie adaptée au monde du silence.

Cet accompagnement débute dès l’accueil du bébé ou de l’enfant sourd, ainsi que de sa famille. L’apprentissage, la pédagogie adaptée, la communication en langue des signes , nous prouvent que tous ces enfants peuvent grandir, apprendre, s’épanouir tout en devenant responsable & autonome. Et surtout qu’ ils aient les mêmes perspectives d’avenir que les autres enfants.

La surdité chez un enfant ne doit pas être un frein à son avenir !

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Ni fleur ni couronnes
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