Aller vers l'aperçu

UZ Brussel

La vie est précieuse. À l’UZ Brussel, nous en sommes particulièrement conscients, car c’est au quotidien que nous avons affaire à la vie et à la mort. Et vous le savez comme nous, personne n’envisage la mort avec plaisir. Ni les patients, ni les médecins. En tant qu’hôpital universitaire multilingue à Bruxelles, nous pensons par contre beaucoup à l’avenir. Nous voulons que les soins de base et les traitements novateurs restent accessibles à tous. Nous souhaitons transmettre les connaissances actuelles aux générations à venir et poursuivre les recherches scientifiques d’importance vitale qui sont encore à l’état embryonnaire aujourd’hui.
En faisant un legs à l’UZ Brussel, vous soutenez directement la recherche scientifique sur des maladies mortelles comme le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète, la démence, etc. Vous contribuerez ainsi à sauver des vies, même lorsque vous ne serez plus là.
Vous pouvez aussi apporter chaleur et réconfort à nos patients en garantissant la pérennité de nos projets, tels que la Villa Samson (une maison où les patients peuvent recevoir la visite de leur animal de compagnie), le Jardin des Pommes (un espace où les jeunes patients cancéreux et les autres enfants malades retrouvent leur âme d’enfant) ou Topaz (le centre de jour qui prodigue les soins et le soutien nécessaires aux personnes en fin de vie).

Œuvrez avec l’UZ Brussel au système de soins de santé de demain.

Contact

Dominique Vanderdonckt
LogoUZ Brussel