Aller vers l'aperçu

Pelicano

La Fondation d’Utilité Publique Pelicano a comme but de résoudre ensemble la pauvreté chez les enfants en Belgique.
Nous trouvons que c’est une injustice que la pauvreté existe en Belgique, plus spécifiquement la pauvreté chez les enfants.
Comment pouvons nous expliquer, que dans un pays comme la Belgique, où la prospérité est si élevée, nous connaissons une pauvreté en croissance et plus spécifiquement chez les enfants.
Nous croyons que nous pouvons résoudre ceci ensemble.
Nous croyons que tous les enfants doivent recevoir d’égales chances pour se développer sur le plan social, acquérir un diplôme et finalement avoir un emploi.
Former un ménage et finalement contribuer à notre société.
Nous nous adressons aux enfants vivant dans la plus grande précarité et pauvreté.
Nous collaborons étroitement avec entre autre les écoles pour détectes ces enfants. Les écoles sont nos partenaires sociaux.
Nous détectons les enfants, ensemble avec nos partenaires sociaux, et les suivons jusqu’au moment qu’ils ont leur diplôme final ou qu’ils ont un emploi.
Nous payons tout pour prévoir dans leurs besoins vitaux : un repas chaud par jour, des vêtements adaptés aux différentes saisons, les soins médicaux et les besoins sociaux.
Les parents ne reçoivent jamais de l’argent. Ce sont les partenaires sociaux qui font les payements, les achats, …
Avons-nous des résultats ?
Régulièrement nous faisons évaluer notre fonctionnement par des spécialistes et des experts.
En 2020 l’Ecole Vlerick a fait une enquête sur l’impact social.
En moyenne nous dépensons € 40.000 par enfant Pelicano durant une période de 10 à 15 ans.
L’impacte social financier a été calculé : un facteur de 5 à 9.
En d’autres mots un investissement par enfant Pelicano coûte en moyenne € 40.000. L’impact sociale financier est entre 200.000 euro et 360.000 euro.
C’est pourquoi nous croyons dans notre approche : résoudre de façon structurelle et durable la pauvreté chez les enfants en Belgique.

Ambitionne de devenir la force motrice qui offrira de manière efficace, directe et durable aux enfants belges défavorisés un océan de chances.

Contact

LogoPelicano