Aller vers l'aperçu

Fondation contre le Cancer

Il existe de nombreuses façons de lutter contre le cancer. En organisant une activité. En faisant un don. Ou en léguant tout ou une partie de votre patrimoine à la Fondation contre le Cancer.

Faire un Legs à la Fondation contre le Cancer, c’est donner les moyens aux chercheurs pour lutter contre le cancer, c’est aussi contribuer à prévenir le cancer par des actions de prévention et apporter un soutien aux patients et leurs familles en améliorant leur bien-être psychosocial.
C’est un geste pour la vie !

Le financement de la recherche sur le cancer a contribué à sauver la vie de plus de 350 000 patients atteints d’un cancer en l’espace d’une décennie. C’est un résultat fantastique. Malgré les progrès réalisés, la réalité reste terrible :
• Chaque année, les médecins diagnostiquent quelque 70 000 nouveaux cas de cancer.
• 30 % des patients décèdent encore du cancer.
• Le cancer est la deuxième cause de mortalité en Belgique.

C’est la raison pour laquelle il faut poursuivre les recherches. C’est aussi pourquoi nous sélectionnons chaque année de nouveaux projets de recherche importants et attribuons des Grants scientifiques en vue de les financer. Pour ce faire, nous avons en permanence besoin de nouveaux moyens financiers. Ces moyens, nous ne les réunissons qu’avec l’aide de personnes comme vous, qui ont à cœur de soutenir les personnes atteintes d’un cancer.

La Fondation contre le Cancer existe depuis près de 100 ans et possède une grande expertise dans la lutte contre le cancer. Nous sommes reconnus comme fondation d’utilité publique.

Face au cancer, transformons l’espoir en réalité ! L’espoir d’un monde où la vie gagne face au cancer.

Contact

Margaux Devillers
LogoFondation contre le Cancer