Aller vers l'aperçu

Fonds pour la Recherche Scientifique en Rhumatologie (FRSR)

Un Belge sur cinq souffre de rhumatismes et pour un Belge sur vingt en découlent des conséquences fonctionnelles graves et chroniques. Parmi eux, une grande partie souffre de polyarthrite rhumatoïde (80.000 personnes en Belgique), une maladie qui touche essentiellement des gens jeunes (40 ans), surtout des femmes, et qui nécessite des traitements parfois lourds si on veut éviter un handicap.
En 1999 le Fonds pour la Recherche Scientifique en Rhumatologie (FRSR) a été créé dans le but d’améliorer la qualité de vie des patients souffrant d'affections rhumatismales: rhumatisme juvénile, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, arthrite psoriasique, maladie systémique (lupus, sclérodermie, Sjögren, vasculite, arthrose, ostéoporose).
Le succès de la recherche en rhumatologie durant les dernières années montre les possibilités et chances pour l’avenir. Le progrès n’est possible que si les moyens financiers continuent à augmenter. Avec un legs au profit du FRSR, vous êtes à la base de nouveaux traitements et de nouveaux médicaments.

Vaincre ensemble les rhumatismes par le biais de la recherche scientifique

Contact

Catherine Bailleux
LogoFonds pour la Recherche Scientifique en Rhumatologie (FRSR)