Aller vers l'aperçu

Fondation Prince Laurent

“Aider l’Homme par l’animal”, c’est la mission de la Fondation Prince Laurent au travers de ses dispensaires présents dans chaque région.

La Fondation Prince Laurent estime que tout animal doit être soigné de la même manière, quelles que soient les ressources de son propriétaire. C’est pourquoi elle offre gratuitement des soins vétérinaires de grande qualité aux fidèles compagnons de personnes à ressources limitées. Ces soins sont préventifs (vaccination, identification, stérilisation et castration, …) ou curatifs (traitements et chirurgies diverses).

La Fondation exerce ainsi un rôle social important, puisque bien souvent l’animal est le seul lien qui rattache son propriétaire à la vie et à la société. Ceci rend la Fondation Prince Laurent unique : la combinaison d'une organisation humanitaire et de protection animale.

Bien que reconnue d’utilité publique, la Fondation ne touche aucun subside pour le fonctionnement de ses dispensaires. Ses ressources proviennent donc exclusivement des dons et de legs de ses membres et amis fidèles.

Chaque année, 10.000 animaux sont soignés dans nos dispensaires. Ajoutez à cela leurs propriétaires et vous avez 20.000 bonnes raisons de soutenir cette fondation si particulière !

La Fondation Prince Laurent aide l’Homme par l’animal

Contact

LogoFondation Prince Laurent