Aller vers l'aperçu

Fracarita International - Œuvres Frères de la Charité

En tant qu'ONG internationale de coopération au développement des Œuvres Frères de la Charité, Fracarita International se fixe pour objectif de soutenir plus de 106 installations et projets à travers le monde entier, dans 19 pays d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie. Ce faisant, nous nous concentrons sur trois grands secteurs :
• les soins de santé mentale
• les soins orthopédagogiques
• l’enseignement et la formation
Dans notre action, nous accordons une attention particulière aux personnes les plus vulnérables et démunies.
Très concrètement, Fracarita International soutient ces services et projets de différentes manières : en fournissant des conseils d'experts et un coaching, en échangeant des expertises, en apportant une aide financière, en les soutenant dans le renforcement des compétences locales, en les aidant à développer des initiatives pour devenir eux-mêmes plus autonomes financièrement et en leur donnant une voix ou en plaidant en leur faveur dans les forums internationaux où la politique sociale prend forme. À cette fin, Fracarita International s'est également vu accorder un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC).
Tout cela en étant animé d’une volonté active de faire des peuples du sud de véritables partenaires dans la promotion, le respect et la restauration de la dignité humaine.



Photo : fille en fauteuil roulant - Home de la Vierge des Pauvres (HVP) - Gatagara – Rwanda - © Joost Van Heesvelde

Là où les personnes les plus vulnérables demandent notre soutien, Fracarita International - Œuvres Frères de la Charité - va plus loin. Dans le respect de leur dignité.

Contact

Ni fleur ni couronnes
LogoFracarita International - Œuvres  Frères de la Charité