Aller vers l'aperçu

Fondation Michel Cremer

Parce que le respect du patient et de la vie qu’il souhaite reprendre ou simplement continuer est essentielle à nos yeux, la Fondation Michel Cremer soutient la recherche médicale et le développement de nouveaux instruments endoscopiques qui permettent de réaliser des interventions complexes par les voies naturelles dans le but de réduire les complications : on ne « coupe » plus le patient.
Ces outils innovants diminuent drastiquement la douleur liée au traitement et les durées d’hospitalisation et de convalescence : ceci accroit le bien-être général des patients et accélère leur réinsertion sociale et professionnelle.
Ils permettent de traiter de manière non invasive des maladies telles que l’obésité, le diabète, les tumeurs superficielles ainsi que des maladies rares pour lesquelles il n’y a pas encore de solution.
Ils représentent dans ce cas les seuls traitements disponibles pour des indications allant des complications post opératoires aux soins des bébés.


Soutient la recherche multidisciplinaire en endoscopie thérapeutique, notamment sur les maladies rares, pour le mieux-être des patients.

Contact

Cécile Sztalberg
LogoFondation Michel Cremer