Financer la recherche
Depuis 1989, le Télévie récolte des fonds au profit du F.R.S.-FNRS, en collaboration avec RTL Belgium. L’objectif commun a toujours été de progresser dans la lutte contre le cancer chez l’enfant et l’adulte. Cette année, 211 chercheurs travaillent au quotidien grâce à votre générosité. Venant des quatre coins de la Wallonie, de Bruxelles mais aussi parfois de l’étranger, ces chercheurs ont un but commun : faire reculer la maladie.
Sauver des vies
Depuis la création du Télévie, des pas de géant ont été accomplis dans la lutte contre le cancer. Grâce aux nombreuses découvertes réalisées par nos chercheurs et aux progrès technologiques, la mortalité suite à un cancer a considérablement diminuée. Pour seul exemple, il y a trente ans, 80% des enfants atteints de la « forme commune » de leucémie aigüe mouraient. Aujourd’hui, plus de 90 % de ces enfants guérissent ! Le grand espoir du Télévie, c’est de pouvoir guérir deux fois plus de malades dans dix ans. Cet objectif est réalisable si la recherche continue d’avancer !
Parler du cancer
Grâce au Télévie, le cancer n’est plus un tabou. C’est devenu un sujet accessible et compréhensible. Au travers des témoignages de malades, de leurs familles, de médecins et de scientifiques, le Télévie met en avant les différents enjeux du cancer. Grâce aux différentes émissions, aux réseaux sociaux et aux médias d’RTL, cette maladie est aujourd’hui mieux comprise. Le public est toujours plus sensibilisé.
Toutes les 8 minutes, en Belgique, une personne apprend qu’elle souffre d’un cancer. Tout le monde est concerné.