Plus on avance en âge, plus la tentation est grande d’évoquer les années antérieures. C’est compréhensible. Passé le cap de la cinquantaine, de la soixantaine ou des quatre-vingts ans, on a déjà vécu pas mal de choses, accumulé un tas de souvenirs. Et aussi, espérons-le, une bonne dose de sagesse. Un brin de nostalgie de temps en temps, c’est sympa, mais il est préférable de ne pas en abuser.
Pour se sentir bien, mieux vaut regarder devant soi qu’en arrière. Aller de l’avant, c’est se charger d’énergie positive. C’est donner un sens à la vie. Quel que soit votre âge, 19 ou 90 ans, chaque journée s’annonce différente. Avec son lot de petites ou de grandes opportunités de contribuer au monde tel que vous le rêvez. Voilà qui donne plus de vitalité que se complaire dans un passé qui n’est plus. Et qui [VG1] n’a d’ailleurs jamais été aussi beau que les souvenirs gravés dans la plupart des mémoires.
Chez testament.be, nous nous projetons résolument dans le futur. Avec vous. Faire un legs à une bonne cause ne consiste pas à laisser quelque chose « derrière soi ». C’est, tout à l’inverse, regarder « devant soi ». Votre testament constitue le levier d’un avenir meilleur. Le choix de soutenir telle ou telle bonne cause sera enraciné dans votre expérience de vie : c’est plus que logique. Pour les uns, il s’agira de lutte contre la pauvreté ou de défense des droits humains, pour les autres de culture ou d’enseignement, d’environnement ou de protection animale, ou encore d’éradication des maladies… Suivez ce que votre cœur vous inspire. C’est le meilleur des choix, pour vous comme pour le monde.
Rédiger votre testament apaisera votre conscience. Votre contribution au monde de demain sera ainsi scellée, même lorsque vous ne serez plus là. Ajouter une bonne cause dans votre testament, c’est gagner en énergie !