Jesuit Refugee Service Belgium
Chapelle Musicale Reine Elisabeth
Frères des Hommes
Fonds Anticancer
Amnesty International
Les Territoires de la Mémoire
Pinocchio
Hôpital Sans Frontière
Télévie
CAP48
Aide aux Personnes Déplacées
Association du Diabète
Fondation Charcot - Vaincre la sclérose en plaques
Pelicano
Médecins du Monde
Dyadis
Fonds de la Recherche Scientifique-FNRS
ZOO Planckendael
Pink Ribbon
Vétérinaires Sans Frontières

Ajoutez une bonne cause à votre testament

L'asbl testament.be coordonne la campagne nationale testament.be qui - avec plus de cent ONG, bonnes causes et associations caritatives participantes - est la plus grande campagne de groupe de notre pays.

Découvrez nos bonnes causes

Commandez le guide de testament.be

Pour vous familiariser avec le droit de succession, testament.be a réalisé un guide pratique et GRATUIT qui traite des legs et des donations au profit d’une bonne cause.

Commander le guide

Chiffres moyens sur une base annuelle

  • 30.000 testateurs atteints
  • 1.000 heures de conseils juridiques gratuits
  • 2.000 inscriptions à notre webinar
  • 16.000 abonnés à nos pages facebook
  • 3.000 visiteurs lors de nos événements-merci
  • 25.000 guides juridiques distribués gratuitement

NOS BONNES CAUSES

démocratie

Ni fleurs ni couronnes

Il existe différentes façons de laisser perdurer les idéaux d’un proche décédé. A l’inverse d’un bouquet de fleurs qui est éphémère, vous pouvez opter pour un acte qui peut apporter une différence durable dans la vie de quelqu’un d’autre. C’est possible avec ‘Ni Fleurs Ni Couronnes’.

En lire plus

Actualité

Témoignages

Raymond Vercambre

J’ai fait pas mal de rangement ces derniers temps et c’est amusant de revoir ces images. On était jeunes et déterminés, on voulait refaire le monde, agir pour une bonne cause. J’en garde plein de bons souvenirs. Je me rappelle à quel point ça nous stimulait. On avait une de ces gnaques ! Et je vais peut-être vous surprendre, mais cette énergie, je la ressens toujours aujourd’hui quand je soutiens une bonne cause. Alors, je ne suis peut-être plus aussi fringant, mais mes idéaux, je ne les ai jamais abandonnés Au contraire, une des choses que je me suis dite en rangeant, c’est que j’aimerais les transmettre, d’une façon ou d’une autre, dans mon testament. Vous vous demandez peut-être « pourquoi ? » Tout ça ne nous regarde plus, pourquoi continuer à s’impliquer ? Pas moi. Au contraire, je trouve ça intéressant de se demander ce qu’on peut encore apporter. Et l’idée de servir à quelque chose, même après, moi j’aime bien. J’ai fait une liste de 5 bonnes causes que je veux inclure dans mon testament. Le reste, ce sera pour les amis et ceux qui ont beaucoup compté dans ma vie. Ok, là, je suis toujours en forme, mais « le jour où », et bien , je serai heureux de savoir que tout est réglé et que mon argent sera utile. Et entre de bonnes mains.

Voir tous les témoignages

Participer en tant qu’association ?

Les organisations participantes à testament.be pourront assurément, à long terme, financer une plus grande part de leurs activités avec les fonds issus de l’ouverture de testaments dans lesquels elles sont désignées comme bénéficiaires. Vous souhaitez participer à la campagne de groupe? 

Contactez-nous