Mamas for Africa
Frères des Hommes
Amis des Aveugles
Collège d'Europe
Armée du Salut
Child Focus
Musée Art & Histoire
Association du Diabète
Fonds de la Recherche Scientifique-FNRS
ZOO Planckendael
L'Affaire Climat
Télévie
Association Muco
Aide et Protection Animales
Fondation Michel Cremer
Natagora
La Cité Joyeuse - Le Foyer des Orphelins
Alzheimer Ligue
Banques Alimentaires
Fondation Saint-Luc

Ajoutez une bonne cause à votre testament

L'asbl testament.be coordonne la campagne nationale testament.be qui - avec plus de cent ONG, bonnes causes et associations caritatives participantes - est la plus grande campagne de groupe de notre pays.

Découvrez nos bonnes causes

Commandez le guide de testament.be

Pour vous familiariser avec le droit de succession, testament.be a réalisé un guide pratique et GRATUIT qui traite des legs et des donations au profit d’une bonne cause.

Commander le guide

Chiffres moyens sur une base annuelle

  • 30.000 testateurs atteints
  • 1.000 heures de conseils juridiques gratuits
  • 2.000 inscriptions à notre webinar
  • 16.000 abonnés à nos pages facebook
  • 3.000 visiteurs lors de nos événements-merci
  • 25.000 guides juridiques distribués gratuitement

NOS BONNES CAUSES

démocratie

Ni fleurs ni couronnes

Vous pouvez apporter votre soutien à une bonne cause de votre choix par le biais d’un don ou d’un testament. Et peut-être pourriez-vous faire encore plus : à l’occasion de vos funérailles vous pourriez - pour la dernière fois - montrer votre engagement et organiser une collecte de fonds dans le cadre du projet ‘Ni fleurs ni couronnes’ de testament.be.

En lire plus

Actualité

Témoignages

Denise Lampaert

Je me suis toujours impliquée. Depuis toute petite, en fait. Essayer de faire avancer les choses. Aider les gens à se sentir mieux. M’engager dans ce qui me semblait important, j’ai fait ça toute ma vie. Et j’en ai vécu des choses toutes ces années ! Mais à aucun moment, je ne me suis dit : c’est bon, j’en ai fait assez. Non, je n’ai jamais arrêté, même pensionnée. Et j’aimerais que ça continue, même quand je ne serai plus là. Ok… Je dois bien me faire à l’idée qu’il arrivera encore plein de choses dans le monde et que je ne pourrai plus rien y changer, c’est comme ça… Mais soutenir la prochaine génération, ça, je peux le faire ! En ajoutant une bonne cause à mon testament, elle pourra continuer à s’engager auprès des gens et poursuivre sa mission. L’idée d’être utile et que d’autres pourront encore en profiter, ça me touche beaucoup !

Voir tous les témoignages

Participer en tant qu’association ?

Les organisations participantes à testament.be pourront assurément, à long terme, financer une plus grande part de leurs activités avec les fonds issus de l’ouverture de testaments dans lesquels elles sont désignées comme bénéficiaires. Vous souhaitez participer à la campagne de groupe? 

Contactez-nous